image

Après sa crise majeure de ces derniers mois, Volkswagen a décidé de se rapprocher de sa clientèle en lançant une opération appelée « Volkswagen & moi ».

L’objectif de cette campagne orchestrée par l’agence DDB Paris et les agences Fove et Mediacom, est de mettre en avant le rapport des clients à la marque en leur proposant de poster des photographies (actuelles ou passées) les mettant en scène avec un véhicule de Volkswagen. Pour cela a été conçu un site entièrement dédié à l’opération : www.vwetmoi.fr mais il était aussi possible d’adresser ses photos via les réseaux sociaux avec le hashtag #VWetMoi. Les meilleurs clichés devenant les visuels de la nouvelle campagne print de la marque dont voici quelques exemples ci-dessous :

Bandeau sur le site de la marque

Capture d’écran 2016-03-20 à 15.07.30

Les annonces prints 

En parallèle un spot TV a été lancé dans toute l’Europe reprenant l’esprit de cette campagne. On peut y découvrir des individus qui se remémorent leurs souvenirs au volant ou à bord de véhicules célèbres de la marque à travers les décennies.

Image de prévisualisation YouTube

Après avoir mis en avant pendant ces derniers temps, ses véhicules à travers sa signature « Das Auto », la marque décide cette fois-ci de miser sur la proximité avec sa clientèle en la mettant au tout premier plan. Si vous aussi vous voulez que l’une de vos photos illustre la prochaine campagne de la marque vous pouvez découvrir le site en cliquant sur le bandeau au dessus.

Mars 2016




 

Trackbacks pour cet article

  1. Volkswagen et moi |  Pub en stock | etude ...
  2. Volkswagen DieselGate – Around The Ad

Quelque chose à dire ?