image

Les grands classiques ne meurent jamais. Afin de  promouvoir son magnifique AMG GT Roadster, Mercedes a voulu rendre hommage au grand classique du cinéma américain et de la contre-culture « Easy Rider » sorti en 1969.

La séquence se déroule dans un bar de bikers au bord de la route 66. Tout rappelle le film mythique : le légendaire morceau de Steppenwolf « Born to be wild » dans le juke box, un autel en l’honneur de Peter Fonda (photos, casque, réservoir flanqué de la bannière étoilée…), des tatouages arborés par les vieux bikers présents. Soudain, un des protagonistes interpellent ses frères de route pour leur dire qu’une voiture empêche les motos de partir. Au moment où la meute en colère sort du bar, elle découvre médusée le propriétaire du véhicule qui n’est autre que Peter Fonda himself. Les temps ont bien changé, il sillonne désormais les routes au volant de son superbe roadster Mercedes.

 Cet hommage a été mis en images par d’illustres réalisateurs, puisque ce sont les frères Coen (O’Brother, Barton Fink, The Big Lebowski…) qui ont signé ce spot avec l’agence Omnicom’s Merkley + Partners. Ce film sera diffusé lors de la finale du Superbowl.

Image de prévisualisation YouTube

Février 2017

 

 

 

Quelque chose à dire ?