image

Zinédine Zidane est associé depuis plus de 20 ans, avec l’association européenne ELA qui lutte contre les leucodystrophies.  Pour porter une nouvelle fois les actions de cette association, l’agence les Aiguilleurs a décidé, gracieusement, de le mettre en scène dans un rôle qu’il maîtrise parfaitement, celui de coach. Devant la caméra de Nan Feix, il parle à une équipe de chercheurs comme il pourrait s’adresser à des footballeurs dans un vestiaire avant un grand match.

Grâce aux donations, 511 programmes de recherche ont pu être financés avec des résultats très prometteurs. Cependant le combat n’est pas encore gagné, en effet chaque semaine en France, ce sont entre 3 et 6 enfants qui naissent avec cette maladie génétique qui attaque le système nerveux et altèrent les fonctions vitales (entre 20 et 40 en Europe). Si vous aussi vous voulez apporter votre contribution à l’association c’est ici.

La campagne sera diffusée en France à partir du 24 décembre, mais aussi en Allemagne, Italie, Espagne, Belgique et au Luxembourg. 

Décembre 2018

Quelque chose à dire ?