image

La marque Lego vient de sortir sa toute première campagne de Noël en lançant un spot sur les différents réseaux sociaux. Ce film a été conçu par l’agence Lego, le service publicité interne récemment nommée qui compte 500 employés dans le monde.

Sur la musique de Strauss, Le beau Danube bleu, le spot commence par expliquer qu’une pièce de Lego n’est pas qu’une simple brique de plastique, mais peut devenir une voiture de police, ou encore un X-Wing ou un quad urbain. L’enfant et l’un des membres de sa famille sont immédiatement transportés dans un univers totalement imaginaire qui pourrait rappeler le film Ready Player One. 

Les temps sont difficiles pour la marque qui vient de supprimer 1400 postes soit 8% de ses effectifs mondiaux, en raison d’une baisse de son chiffre d’affaires de 6%. Il devient de plus en plus difficile de séduire les jeunes enfants souvent attirés par les jeux qu’ils peuvent trouver sur leur tablette ou l’IPhone de leurs parents. Espérons que ce film qui est une célébration des possibilités créatives infinies offertes par les pièces à construire de Lego, viendra séduire cette cible de plus en plus difficile à capter avec des jouets traditionnels.

Novembre 2018

Quelque chose à dire ?