image

Le scénariste de comics américains Stan Lee nous a quitté la nuit dernière à l’âge de 95 ans.  Il restera l’un des créateurs de séries incontournables de la bande dessinée: L’incroyable Hulk, Spiderman, les X-men ou encore les 4 fantastiques. Ses succès lui permettront de devenir le responsable de la publication chez Marvel qui deviendra l’éditeur de référence outre Atlantique.

Les héros Marvel rencontreront rapidement du succès à la télévision et un peu plus tard au cinéma. Il deviendra à cette occasion le producteur exécutif des adaptations au cinéma. Stan Lee apparaîtra également dans plus d’une vingtaine de films (même des dessins animés) dans des caméos qui font le plaisir de ses fans à travers le monde, que je vous invite à découvrir ici :

Devenu le roi du caméo. La marque Audi afin de mettre en avant son modèle S8 avait tourné ce film  dans lequel Stan Lee jouait le professeur d’un cours consacré aux caméos, affublé de son célèbre pull vert. Dans ce spot imaginé par l’agence MUH-TAY-ZIK | HOF-FER, on peut voir quelques personnalités du cinéma comme Kevin Smith, Tara Reid apprenant avec plus ou moins de talents à faire des apparitions dans les films. On y voit également Lou Ferrigno en policier, l’interprète de la série TV L’incroyable Hulk. Ne soyez pas désespéré, car Stan Lee avait eu le temps de tourner quelques futures apparitions dans les films Marvel qui sortiront ces prochains mois tels que Avengers 4, Captain Marvel, Spider-man Far From Home.

Novembre 2018

Quelque chose à dire ?