image

Afin de surprendre les abonnés du magazine InStyle, la marque Toyota a créé un encart presse s’inspirant des ouvrages pop-up pour son modèle la Camry. Une fois déplié, celui-ci présente un tableau de bord du véhicule qui dégage une odeur de cuir en surveillant vos pulsations cardiaques.

Les équipes de  Saatchi & Saatchi LA ont travaillé à la création de cet encart pendant huit mois en collaboration avec la société d’impression dimensionnelle Structural Graphics. La première étape consistait à prendre l’image de l’intérieur de la Camry et à l’imprimer sur plusieurs pages distinctes. Structural Graphics a ensuite assemblé les différents éléments à la main, en donnant un effet pop-up et en masquant le câblage et les batteries qui alimentent l’ensemble.

Les lecteurs n’avaient plus qu’à poser leurs pouces sur les capteurs situés sur les deux poignées de porte pour ouvrir l’encart. Ces capteurs activaient un moniteur de fréquence cardiaque enregistrant le pouls de l’utilisateur, en  le diffusant sur un mini-écran LCD  permettant ainsi aux utilisateurs de voir et d’entendre leur rythme cardiaque. L’odeur de cuir est également activée lorsque l’annonce s’ouvre. Cette annonce peu commune a été envoyée à 50 000 abonnés du magazine InStyle dans le numéro de mars.

Vidéo de présentation de Structural Graphics

Février 2018

 



Quelque chose à dire ?