image

Uber lance dans la ville de Paris une opération très originale jusqu’au 13 décembre appelée Uber Toys. La société offre à ses clients un trajet gratuit dans la Capitale à bord de l’une de ses 6 voitures-jouets créées pour cet événement éphémère. 

L’idée imaginée par l’agence DDB°Paris a pour objectifs de recréer la magie de Noël, tout en faisant connaître les différents services proposés par Uber aux familles. 

Les 6 véhicules customisés s’inspirent de véhicules jouets authentiques tels qu’une voiture Lego, une autre en pâte à modeler, ou bien encore un bolide américaine rouge des années 60 avec un clé sur son toit pour le remonter.

Pour faire un tour dans l’un de ces jouets géants, il suffit de se connecter à l’application Uber et de sélectionner l’option UberToys. Découvrez le film de lancement diffusé sur Internet.

Cette opération peut rappeler ce film magnifique réalisé par Philippe André (Wanda Production) en collaboration avec l’agence BETC dans lequel la Peugeot 407 déambulait parmi une multitude de voitures jouets dans un décor urbain très américain (2004).

En parallèle de cette action originale, Uber s’est associé à l’opération « Pères Noël Verts » du Secours Populaire  et reversera 1€ à l’association pour chaque code « secourspop » entré dans l’application.

Décembre 2018

Quelque chose à dire ?