image

A l’occasion de la finale du Super Bowl, la marque allemande Audi présentera ce film publicitaire intitulé « Cashew » qui met en avant l’Audi e-tron GT et l’électrification d’une partie de sa gamme de véhicules pour l’année 2025.

Le film imaginé et produit par l’agence Venables Bell&Partners met en scène en tout début de spot, un homme déambulant dans un champ de blé, dont les mains effleurent les épis (un peu comme dans la scène finale de Gladiator dans laquelle Maximus retrouve sa femme et son fils). L’homme revoit son père qui lui ouvre son garage dans lequel il découvre la futur coupé sport électrique d’Audi. Une fois au volant, celui-ci semble pris de convulsions. Nous sommes alors transportés dans un bureau en open space, où une femme sauve la vie du même homme en lui faisant recracher une noix de cajou qui l’étouffait. L’homme est sain et sauf, mais on ressent chez lui une grande déception d’avoir du renoncer au plaisir paradisiaque de piloter ce véhicule.

Néanmoins la marque se veut rassurante en nous expliquant que cette expérience sera bien réelle dès 2025 sur Terre, car 1/3 des véhicules seront alors électriques.

Février 2019

Quelque chose à dire ?