image

Cela faisait 12 ans que Coca Cola n’avait pas sorti une nouvelle saveur depuis le Vanilla Coke Zero lancé en 2007. C’est chose faite avec le nouveau Orange Vanilla Coke.

Afin de promouvoir cette nouvelle boisson, l’agence Wieden&Kennedy Portland nous plonge dans les bonnes vieilles séries américaines des années 70 telles que Starsky et Hutch, Les rues de San Francisco ou Serpico… On peut y voir un camion Coca Cola en pleine poursuite accompagné d’un camion de glace et d’un autre transportant des oranges sur une musique très funky comme on savait les faire dans ces années-là. Chaque camion représentant les nouvelles saveurs du produit dont on découvre la canette en toute fin de spot roulant au pied d’une femme policière.

La marque américaine essaye ainsi de surfer sur la tendance des boissons aromatisées, le parfum cerise et vanille représentant 9% des volumes en dollars et une croissance de 18%. La campagne sera déclinée sur plusieurs médias : en télévision, en digital, publicité extérieure et radiophonique.

Février 2019

Quelque chose à dire ?