image

En France, le Ministère de l’Intérieur recense toutes les 33 heures une agression physique homophobe et tous les 8 heures une agression verbale. Afin de lutter contre ce fléau, d’une autre temps, Aides avec l’appui de son agence TBWA, ont mis en place un dispositif pour s’insurger contre ces agressions gratuites en lançant l’opération #LHomophobieFrappeToujours et le pansement Rainbow.

L’objectif est d’inviter les influenceurs à porter ce pansement en signe de soutien et en parallèle des outils seront mis à la disposition du grand public via les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). Par exemple sur Facebook, les internautes pourront se prendre en photo en utilisant le filtre  » Pansements Rainbow Aides »

Ce mouvement solidaire permettra au plus grand nombre de se mobiliser pour condamner l’homophobie mais aussi agir sur l’épidémie du SIDA. En effet, la stigmatisation empêchant certains d’accéder à la prévention et aux soins.

Pour information : Toute injure à caractère homophobe ou transphobe, lorsqu’elle est proféré par des discours, cris ou menaces dans les lieux publics mais aussi lorsqu’elle est diffusée par écrit, dessin ou image peut entraîner une peine de 6 mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende.

Mars 2019

2 Commentaire

  1. Tihon

    Bonjour où pouvons nous acheter ces pansements svp ???

    • Pub en stock (Author)

      Certains pansements ont été envoyés aux influenceurs dans le cadre des relations presse. Je ne suis pas sûr qu’ils soient en vente. Mais peut être que l’agence vous renseignera mieux que moi sur ce point (TBWA/Paris).

Quelque chose à dire ?