image

Habituellement les campagnes de publicité pour les cosmétiques de l’Oréal Paris sont très centrées sur ses différentes cibles féminines. En Allemagne, la marque a décidé de surprendre en s’adressant directement aux hommes grâce à une accroche centrée sur eux « Ceci est une pub pour les hommes ».

L’agence Mc Cann (Düsseldorf) est partie d’études portant sur plusieurs pays, liées à la présence des femmes dans les entreprises à des postes clés. En Allemagne, 91,4% des effectifs des conseils d’administration et de direction sont masculins. Or les chiffres mis en avant dans cette annonce presse démontrent que la présence de femmes à des postes importants est profitable pour les entreprises : Lorsque l’on a 30% de femmes dans un conseil d’administration, la rentabilité de l’entreprise augmente de 15% ; elles aident aussi dans le développement d’innovations avec 20% de dépôts de brevets en plus, lorsqu’elles dirigent une entreprise ; enfin, la satisfaction du personnel est plus importante de 24% lorsqu’une femme est à la tête d’une société. Pour mettre en avant ces données statistiques, l’agence a mis en scène de produits de cosmétiques présentant ces chiffres sous forme d’histogrammes ou encore de courbes de progression.

Le message s’adresse donc aux décideurs en les incitant à promouvoir davantage de femmes à des postes clés pour la réussite de leurs sociétés.

Concepteur Rédacteur: Schakir Islamow
DA: Berkant Yerli
Retouche: Martin Komora
Retouche digitale: Max Hornäk
Production: Oliver Hugo
Photographe: Thomas Steuer
Planning Stratégique: Deborah Schaper

Mars 2019

Quelque chose à dire ?