image

Le PMU en cette fin avril vient de lancer une nouvelle campagne qui illustre sa nouvelle stratégie reposant sur le plaisir du jeu et l’espérance de gains.

Afin de traduire cela, en collaboration avec l’agence Buzzman, le PMU sort un nouveau film particulièrement spectaculaire. Le film s’appuie sur des références variées : On commence par l’oeuvre d’Eugène Delacroix, « La liberté guidant le peuple » évoquant la révolution des trois glorieuses ; nous sommes ensuite plongés dans les tranchées de la guerre de 1914-1918 ; un astronaute fait ensuite quelques pas sur la Lune, puis on assiste à la prise de Troie par les grecs et enfin le film nous plonge dans une scène digne de Star Wars. Elément commun à toutes ces situations, le héros de chaque séquence s’extirpe de toutes ces situations en partant au galop sur un cheval. Le début est assez étrange car l’on ne comprend pas bien où l’on veut en venir, c’est alors que les commentaires de chroniqueurs hippiques viennent apporter tout son sens au message publicitaire. En effet, les scènes du début sont en relation avec les noms donnés aux chevaux s’affrontant dans une course effrénée sur un hippodrome.

L’ensemble, réalisé par Matthijs Van Heinjningen, est très bien appuyé par la morceau de Fat Boy Slim « Right here, Right now ».

La campagne ne néglige par les parieurs qui sont mis en scène à la fin du spot mais aussi sur les affiches abribus et annonces presse (PQR et presse hippique) qui toucheront l’ensemble du territoire. Le film sera présent sur les écrans télévisés jusqu’au 19 mai notamment sur les chaînes TF1, TMC, LCI, M6, W9… et sera décliné sur le web.

Directeurs de la création: Louis Audard, Tristan Daltroff
DA: Oswald Yvan
Concepteur Rédacteur : Apolline Lemaire
Account Manager: Clément Chagnaud
Social Media Manager: Loris Bernardini
Tv Production: Saveria Besset
Print Production: Fany Maupou
Société de Production: 75
Post Production: Mikros
Production Son: The
Réalisateur: Matthijs Van Heinjningen

Avril 2019

Quelque chose à dire ?