image

En 2007, le pétrolier Shell décide de célébrer les 60 ans de présence de la Scuderia Ferrari dans les compétitions de F1 mais aussi leur collaboration de longue date avec ce film très réussi intitulé « Circuit ».

Pour célébrer cet anniversaire, Shell et son agence JWT Londres, font appel au réalisateur français Antoine Bardou-Jacquet (production : Partizan Londres) pour mettre en scène quelques véhicules de course mythiques de Ferrari mordant l’asphalte dans plusieurs villes autour du monde.

Tout commence en Italie, dans les rues de Rome, où l’on découvre la Ferrari 500 d’Alberto Ascari qui permit au pilote de devenir champion du monde en 1952 et 1953. C’est ensuite dans les rues de New-York que file à toute vitesse la Ferrari 312 et ses échappements si célèbres. La course folle se poursuit dans les rues de Hong Kong avec la F312B du pilote belge Jacky Ickx qui défendra la marque au cheval cabré au début des années 70. Enfin ce sont les villes de Rio de Janeiro, suivi de Monaco qui sont le théâtre des bruits d’échappements de la F310 de Michael Schumacher, qui sera champion du monde 5 années consécutives grâce à Ferrari.

Avril 2007

Quelque chose à dire ?