image

Trebor est une marque de bonbons à la menthe appartenant au groupe alimentaire Mondelez. Cette marque non connue en France, vient de sortir une série de films humoristiques très courts (6″) à destination des réseaux sociaux. Ces spots imaginés par l’agence Ogilvy Londres, présentent certaines situations agaçantes de la vie quotidienne : un homme qui gare mal son véhicule sur un parking, un autre qui prend toute la place sur les sièges du métro, au détriment de ses voisins… Pour s’en extirper, il suffit de dire « Give me strength » (Donnez moi la force) pour que le produit vienne de façon incongrue et décalée mettre un terme à la situation de façon brutale.

Cette campagne originale, très britannique reposant sur le non-sens met en avant la saveur très intense de Trebor, qui peut donner à ses consommateurs de la confiance pour affronter des situations difficiles.

Ces annonces très décalées peuvent rappeler les spots très loufoques de la marque Tango orchestrés dans les années 90 par l’agence Howell Henry Chadelcott Lury

Mars 2019

Quelque chose à dire ?