image

Alors que nous sommes à quelques semaines du show publicitaire autour de la finale du Superbowl, l’enseigne Wallmart dégaine un film qui devrait plaire au plus grand nombre.

Afin de promouvoir son drive, la marque américaine, en collaboration avec l’agence PublicisNorthAmerica, a eu l’idée de mettre en scène 12 véhicules mythiques issus de films et séries venant chercher leurs sacs de courses dans l’une des enseignes du distributeur. Les références sont multiples et touchent la plupart des générations.

Voici dans leur ordre d’apparition les différentes voitures mises en scène : La Batmobile de Batman, la Cadillac Eldorado de Ghostbuster, la Pontiac Firebird appelé Kitt de K2000, Flash McQueen du film d’animation Cars exécutant un drift, la Ford Ecoline du film Dumb&Dumber, la 1979 Ford LTD wagon issue du film National Lampoon’s Vacation, La Mystery Machine de la série Scooby Doo, le Ford Explorer de Jurassic Park, le carrosse de Cendrillon, le véhicule de la Famille Pierrafeu, Bumblebee de Transformers et la célèbre DeLorean du film Retour vers le futur.

L’idée développée par l’agence c’est que l’on peut venir chez Wallmart chercher ses courses quelque soit son véhicule.

Le film a été diffusé au beau milieu de la soirée des Golden Globes, un programme tout à fait en adéquation avec l’univers de ce film publicitaire.

Janvier 2019

Quelque chose à dire ?