image

Pour le lancement de son nouveau modèle entièrement électrique Audi e-tron Sportback, l’agence Romance a décidé de nous faire vivre une expérience ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response).

Plus d’une centaine de sons associés au véhicule ont été enregistrés en audio binaural haute fidélité, afin de nous faire vivre de manière très immersive ce que l’on peut ressentir, sur le plan sonore, au volant de ce véhicule. Sur YouTube, la vidéo conseille de mettre un casque. Il ne reste plus qu’à fermer les yeux : claquement sourd de portière, cliquetis de la ceinture de sécurité lorsqu’elle s’enclenche, bruit du clignotant, frottement des pneumatiques sur l’asphalte. 1 minute d’immersion totale afin de donner envie de franchir la porte d’une concession.

La campagne lancée le 2 décembre dernier, a noué un partenariat avec la plateforme Spotify, sur laquelle les utilisateurs peuvent découvrir différentes ambiances sonores évoquant l’utilisation du véhicule dans diverses situations (dans le Col du Grand Colombier, sur la Route des Basques, Place du Marché, sur la Presqu’île de Quiberon…) dans une playlist intitulée Audi e-tron Expérience. Découvrez la vidéo de présentation de l’opération et ensuite celle de l’expérience immersive.

  • Directrice de la création : Caroline Guittonneau
  • Directeur artistique : Thomas Champin
  • Concepteur rédacteur : Tristan Dubost
  • Planneur Stratégique : Benoit Clavé
  • Production Vidéo (3D) : Area of Work
  • Production son : The

Décembre 2020

Quelque chose à dire ?