image

HandsAway est une association lancée en 2016 afin que les femmes puissent alerter, témoigner et échanger autour des agressions sexistes (un regard trop insistant, des remarques ou des insultes et jusqu’à l’agression sexuelle). La structure possède sa propre application qui a pour vocation d’alerter lors d’une agression sexuelle par un système de géolocalisation, d’apporter du soutien aux victimes d’agressions. Aujourd’hui on recense 45 000 utilisatrices et utilisateurs et environ 50 agressions signalées par mois.

Selon une étude de l’IFOP, 86% des femmes se disent avoir été victimes de harcèlement de rue. Encore trop souvent les femmes agressées ou harcelées sont tenues responsables de ce qu’il leur arrive, en raison de leur tenue vestimentaire jugée trop sexy.

Afin de mettre un terme à ce type de discours, Handsaway, avec le soutien de l’agence TBWA Paris, lance cette série d’annonces « print », qui a pour objectif de rappeler qu’une femme a l’entière liberté de s’habiller comme elle l’entend, et qu’aucune jupe courte, décolleté, pantalon moulant ne peuvent justifier de tels propos ou actes.

Les photos sont signées par Shelby Duncan très fortement engagée dans ce combat et qui prône l’expression de la liberté des femmes.

Cette campagne a pu voir le jour grâce à 1718 Paris mais aussi tous les supports de presse engagés aux côtés de l’association.

Responsables Annonceur : Alma GUIRAO & Lucile DUPUY
Directeurs de la Création : Benjamin MARCHAL & Faustin CLAVERIE Directeurs Artistiques : Morgane ALEXANDRE & Sébastien SKRZYPCZAK Acheteuse d’art : Carine GALLUFFO
Photographe : Shelby DUNCAN
Production​ ​: 1718 Paris
Supports : Affichage et presse

Février 2020

Quelque chose à dire ?