image

Le dernier film pour la marque Heineken met en avant de façon ludique, les stéréotypes de genre en matière de consommation d’alcool : la bière serait-elle une boisson d’hommes et les cocktails des boissons de femmes ?

Dans ce film, imaginé par l’agence Publicis Italie, on découvre de courtes saynètes montrant des femmes se faisant servir une boisson différente de celle commandée. Entraînant une sorte de quiproquo, entre les hommes et les femmes, finalement amenés à s’échanger leurs boissons.

Au lieu de préciser, que les femmes sont de grandes amatrices de bière, on prend plutôt le parti de dire que les hommes sont, eux aussi, des amateurs de cocktails ou de boissons que l’on associe plutôt généralement aux femmes (Spritz, verre de vin pétillant, mojito…). La fin du spot va même jusqu’à montrer que ce genre de stéréotypes touche également l’univers de l’alimentaire.

Une manière humoristique pour Heineken de conquérir la population féminine. La campagne sera lancée dans de nombreux pays dans le courant de l’année 2020, sauf la France qui n’autorise pas la diffusion de films promouvant l’alcool.

Janvier 2020

Quelque chose à dire ?