image

Retour sur cette campagne de 2013 pour « Moms Demand Action for Gun Sense in America ». Depuis fort longtemps, cette association lutte pour un contrôle plus strict du port des armes aux Etats-Unis.

Afin de soutenir cette cause, et en collaboration avec l’agence Grey de Toronto, elle a sorti cette série d’annonces montrant le total anachronisme entre certaines lois visant à protéger les enfants alors qu’à côté de cela la réglementation sur les armes reste quant à elle extrêmement permissive.

Les 3 annonces reposent sur le même interrogation  » L’un de ces enfants, tient quelque chose qui a été interdit aux Etats-Unis pour le protéger. Devinez lequel ? » On répondrait plus facilement les armes, or il s’agit du Kinder Surprise car ils contiennent des objets non comestibles à l’intérieur ; du Petit Chaperon Rouge parce qu’une bouteille d’alcool se trouve dans le panier destiné à la grand mère ; et enfin la balle au prisonnier car ce sport engendrerait de la violence au sein des écoles.

Un an plus tard, l’association lancera une nouvelle campagne cette fois-ci pour pointer du doigt l’enseigne Kroger dans laquelle on peut venir faire ses courses armé. Avec une opposition avec ce qu’il est interdit de faire au sein de ces magasins : comme par exemple faire du skate-board, manger et boire dans les rayons, ou encore se balader torse-nu.

2013 / 2014

Quelque chose à dire ?