image

Le marketing sensoriel vient de faire une nouvelle avancée plutôt surprenante. Fanta vient de sortir une publicité print qui peut être dévorée par les lecteurs du support dans lequel elle est parue. Cette annonce imaginée par l’agence OgilvyOne Middle East de Dubaï peut être consommée sur une petite partie de sa surface, en déchirant le coin droit tout en bas de l’annonce. Le goût rappellera à ceux qui tentent l’expérience la saveur orangée de la boisson pétillante.

Image de prévisualisation YouTube

Directeur de la création : Fabian Roser, Sally Tambourgi
DA : Rodrigo Mavu
Concepteur Rédacteur : Louise Bolo
Illustration : Nadine Hallak

(Cliquez sur l’image pour découvrir les détails)

fantaBoard

 

Fanta-Taste

 

Même si Fanta revendique être la première publicité au monde à pouvoir être ainsi goûtée. Ils ont vite oubliés ou n’ont pas eu connaissance de cette annonce créée par Volkswagen en mai 2011. Afin de promouvoir la nouvelle Golf R, l’agence Ogilvy de Cape Town cette fois-ci avait imaginée cette autre annonce print pour répondre à la promesse qui disait que ce véhicule donnait vraiment envie de dévorer la route.

Cette page composée de farine de riz, d’eau, de sel, colorant et glycérine pouvait elle aussi être totalement ingérée, répondant ainsi à la signature « Mangez la route. Sérieusement, mangez là ».

volkswagen-_eat-the-road2

Février 2013 (Fanta) / Mai 2011 (Volkswagen)

Sources : I believe in ad (Fanta) et Un blog en bois (Volkswagen)

 

Quelque chose à dire ?