image

La cible majeure du groupe Procter & Gamble (Pampers, Tide, Gillette, Ariel, Swiffer…) est sans conteste les femmes. Afin de montrer son attachement particulier à cette cible, la firme a sorti en avril 2012 un film magnifique intitulé « Merci Maman », qui célèbre les mamans derrière tous les athlètes des JO de Londres et qui marquait également son partenariat avec cet événement.

Ce spot imaginé par Wieden+Kennedy a été mis en images par le réalisateur Alejandro Gonzàlez Inàrritu sur le magnifique morceau « Divenire » de Ludovico Einaudi. Ce spot retrace le quotidien de plusieurs mères entre Londres, Rio de Janeiro, Los Angeles et Beijing qui épaulent chaque jour leur enfant jusqu’au jour ou celui-ci devenu adulte participe aux Jeux Olympiques. Ce sont les efforts quotidiens des mères qui transforment des enfants, en sportifs de haut niveau. Enfants qui n’oublient pas au moment de leur victoire de remercier par un regard appuyé celles qui les ont fait grandir. Procter & Gamble concluant par ces mots  » Le métier de mère est le plus beau métier du monde ».

Image de prévisualisation YouTube

Quelques semaine après, l’agence imagina cette autre réalisation qui montre que pour une mère un enfant même devenu adulte reste un enfant. Ce spot nous emmène une nouvelle fois à Londres, au beau milieu des épreuves olympiques, on découvre des enfants athlètes qui participent aux épreuves. En fait, nous présente la vision d’une mère regardant son fils ou sa fille participer à la compétition (plongeon, haltérophilie…).

Image de prévisualisation YouTube

Directeur de la création : Danielle Flagg, Karl Lieberman
Concepteur Rédacteur : Kevin Jones
DA : Ollie Watson
Production : John Benet, Matt Hunnicutt, Erika Madison
Post Production : The Mill

Avril 2012

Quelque chose à dire ?