image

Le WWF France vient de lancer un magnifique film intitulé « The change is already here » qui présente, par de magnifiques photos animées, les différentes actions menées par l’ONG depuis 1973. Un site vient compléter ce dispositif en expliquant à l’aide d’une frise chronologique chaque plan du spot. La direction artistique a été menée Nicolas Ngonga et la production des images par Daniel Glynn (Ad-Hoc Films). La bande originale reprend le titre ‘Iron » de Woodkid.

Le spot reprend des images de la vidéo impressionnante conçue par la société Make production qui avait utilisé la technique de la parallaxe pour donner vie à des images issues du fond photographique du WWF. Cette technique passe par une séparation des éléments de l’image sur Photoshop, qui sont ensuite animés sous After Effects.  La production de ce premier film était aussi assurée par Daniel Glynn.

Il y a fort à parier que ce nouveau film utilise lui aussi cette technique qui rend les images particulièrement bluffantes en donnant l’impression d’un slow motion.

Septembre 2013

 

 

Quelque chose à dire ?