Pour célébrer Halloween, Ikéa Singapour a eu l’idée de détourner Shining, le grand classique de Stanley Kubrick
En France, Halloween est une fête qui n’a pas rencontré beaucoup de succès. Pourtant dans certains pays, les marques font preuve de créativité pour célébrer à leur manière cette fameuse fête des morts. C’est le cas d’Ikéa Singapour qui a décidé de s’inspirer de Shining le célèbre film de Stanley Kubrick. Ce spot imaginé par l’agence BBH Asia Pacific de Singapour et réalisé par Jordan Quellman reprend l’une des scènes les plus célèbres de ce film, Danny en pull rouge filmé en plan séquence sur son tricycle dans les couloirs vides de l’hôtel Overlook. La scène se déroulant cette fois-ci dans les rayons du célèbre magasin de meubles.
Quelques clins d’oeil au film viennent jalonner le spot : on peut par exemple lire « Redrug » sur un pilier (référence au célèbre « Redrum »), les lumières vacillantes à certains endroits, les voix chuchotantes, les fameuses jumelles habillées de bleu qui se transforment en parents du jeune garçon lui demandant de le suivre… Un spot qui ne devrait pas laisser indifférents les fans du 7ème art.

Directeur de la création : Scott McClelland
DA : Marcus Yuen
Concepteur Rédacteur : Angie Featherstone
Responsable Projet : Lesley Chelvan
Equipe commerciale : Manavi Sharma, Jade Cheng
Planning Stratégique : James Sowden
Réalisateur : Jordan Quellman
Production Agence : Daphne Ng, Wendi Chong
Société de production : Black Sheep Live
Si vous avez aimé ce spot vous aimerez très certainement ce petit bijou signé par la chaîne anglaise Channel4 (2008) à l’occasion d’une émission spéciale consacrée au réalisateur américain.

Octobre 2014
Trackbacks pour cet article