
- J’ai testé publi-addict…
- janvier 16th, 2015
- 4 comments
- 2010, Digital, Slider
- argent , bronze , diamant , euros , films , gagner de l'argent , gratuit , or , platine , publi addict , regarder de la pub , site internet , Spots , statuts , tous les jours
Lancée le 13 novembre dernier, Publi Addict est une plateforme qui vous permet de gagner de l’argent en regardant des publicités.
Et si en regardant de la publicité sur Internet, on pouvait gagner de l’argent ? C’est la folle idée de la plateforme en ligne Publi Addict. Ce site vous permet de cumuler de l’argent en regardant quotidiennement des spots publicitaires.
Chaque jour Publi Addict vous propose de regarder des vidéos assez diverses en fonction de votre profil et des informations que vous avez communiquées au site au fur et à mesure de vos visites. En statut bronze, qui est le statut attribué lorsque l’on débute, on vous propose de regarder chaque jour 2 vidéos. Une fois visionnées vous devez vous rendre sur le site (ou page Facebook) associé au spot pour valider le gain (25 centimes/vidéo). Potentiellement, vous pouvez gagner chaque mois une quinzaine d’euros mais aussi proposer à vos amis de vous inscrire pour également créditer des euros supplémentaires (0,50 centimes jusqu’au 31 janvier 2015, puis 0,25 centimes). En statut bronze, vous pouvez gagner jusqu’à 15 euros à condition que le site vous propose du contenu à visionner (ce qui n’est pas toujours le cas).
Cliquez sur l’image pour découvrir le site
Les annonceurs sont très variés : le Slip Français, une galerie et un webzine consacrés à l’art, des sites de vente en ligne de champagne, produits alimentaires festifs (caviar, saumons…) ou encore de lunettes publicitaires, des spectacles (Boujenah, tournée Mistinguett…). Il arrive bien souvent que vous soyez amené à revoir les mêmes vidéos.
Certes 15 euros/mois c’est pas la fortune, mais d’autres statuts vont apparaître en fonction de l’ancienneté sur la plateforme : argent (jusqu’à 6 pubs/jour), or (jusqu’à 15 pubs/jour), platine (jusqu’à 22 liens/jour) et enfin diamant (jusqu’à 30 liens/jour) peuvent permettre d’augmenter vos gains. Le site promettant à terme entre 50 euros et jusqu’à 300 euros maximum par mois.
Reste la question des données personnelles. Effectivement, le site est amené à vous questionner au quotidien sur vos préférences (culture, vacances, boissons….). Est ce pour proposer en fonction du profil de l’internaute la vidéo adéquate ? Ou bien revendre ou louer ces données auprès d’annonceurs intéressés. Le fondateur semble formel sur ce point en assurant que « les données de nos inscrits ne sont et ne seront en aucun cas vendues, cédées ou louées à quiconque ».
Voyons à long terme, si un tel concept est viable sur le plan économique. Pour rappel, ce n’est pas nouveau, un site analogue appelé goodeed a été créé il y a plusieurs mois pour permettre aux internautes de faire des dons gratuitement en regardant simplement des publicités. Pour Publi Addict, on préfère redonner l’argent à ceux qui visionnent la publicité. Deux conceptions très opposées !
Au final, il faudrait s’interroger sur un point : l’attention portée à la vidéo. Effectivement la motivation de l’internaute est avant tout de gagner de l’argent. Même s’il choisit la vidéo à regarder, sera t-il aussi attentif ? a fortiori lorsqu’il doit regarder un spot qu’il a déjà vu un grand nombre de fois. A mon sens, on est toujours plus intéressé par un contenu que l’on a décidé de visionner, plutôt que par un contenu que l’on vous impose de regarder pour l’obtention d’un gain.
Si vous voulez tenter l’expérience c’est ici
Janvier 2014
4 Commentaire
Quelque chose à dire ?
-
Facebook
-
Articles récents
- Disney plus de spectacle
- Une symphonie des sens
- Les »Nuls » inspirent la Fnac
- Chaîne alimentaire
- Voyages littéraires
- L’argent facile
- Perdez-vous dans un livre
- Aeromexico tacle Trump
- Burger King troll McDo
- Trop manger est nuisible
- Fonctions du langage et Pub
- Marques indélébiles
- Quand le racisme s’affiche
- Lecture rapide
- Capharnaüm
Bonjour, ce site me paraît très intéressant mais j’ai juste une petite question, des fois que vous puissiez m’éclairer.
Savez-vous si l’on doit déclarer les revenus gagnés sur PubliAddict ? C’est purement pratique, je n’aimerais pas me retrouver avec des revenus non-déclarés même si ce n’est que 30 euros.
Bonjour,
Je n’en ai pas la moindre idée. Le mieux à mon sens est de contacter les équipes du site pour qu’elles puissent répondre à votre question. Il y a trois mails de contact dans le bas de la page d’accueil.
Bonne journée à vous,
Pub en stock
Lufella, avez-vous eu une réponse par rapport à votre question concernant les revenus?
C’est terminé publiadict a force de faire de l pub pour les slips, il ont mangé le slip!