En fin de semaine dernière, l’agence DDB New York a lancé sa nouvelle identité visuelle. L’actuelle identité mettait en scène les initiales des noms de famille de ses 3 fondateurs Ned Doyle, Mac Dane et Bill Bernbach, sur un pied d’égalité en typographie de couleur noir ponctuée en haut à droite d’un cercle jaune.
Le nouveau logotype s’inspire du tout premier logo de l’agence dans lequel les deux D (Doyle et Dane) superposés venaient former le B de Bernbach.
( logo d’origine)
Alors que l’identité d’origine comportait une police renforcée, le nouveau logo forme des demi-cercles allongés de différentes largeurs en respectant la palette jaune et noire de l’agence. Dans le bas, un « D » plus grand contient les noms de famille des fondateurs inscrits dans la typographie Brignell.
Plus près du logo d’origine, ce logo cherche à attirer l’attention, sur l’un des créatifs les plus influents de la publicité, Bill Bernbach, auteur de l’annonce « Think small » de Volkswagen qui fut considérée comme la meilleure publicité américaine du XXème siècle par le magazine Adage.