Le téléphone est aujourd’hui responsable d’1 accident corporel sur 10 et lire un message multiplie par 23 le risque d’accident sur la route. En effet, lire un message pendant 5 secondes à la vitesse de 50 km/h, c’est une perte d’attention sur 70 mètres pouvant occasionner des drames évitables.
La Sécurité Routière décide de frapper fort avec sa nouvelle campagne d’affichage (4×3 et arrières de bus) et radio conçue par l’agence La Chose. L’idée est de montrer la futilité de l’usage du téléphone au volant… la lecture d’un mail, la réponse à SMS, un coup d’oeil sur une notification valent-ils la vie d’une personne ? Ici le conducteur est interpellé par une accroche le mettant en face de la famille de la victime, accompagnée d’une photo d’un corps étendu inanimé sur la route.
Encore une fois la signature de la Sécurité Routière « Tous responsables » prend tout son sens à travers cette campagne.
Directeurs de la création: Nathalie Foratier, Ibrahim Seck Concepteur rédacteur: Antoine Defaye DA: Mathieu Viollet Bosson, Guillaume Ganty Responsable de la production: Nicolas Buisset Production: Melina Audoux Equipe commerciale: Marina Flammier, Rodolphe Pedrono Planning Stratégique: Justine Cavanie Directrice de la communication / Relations Presse: Barka Zerouali