image

La marque Burger King a encore trouvé une nouvelle manière de faire parler d’elle. Depuis de nombreuses années, nous sommes habitués à voir dans les campagnes pour les Fast-Food de beaux burgers parfaitement composés, shootés en gros plan afin de faire saliver les consommateurs. La fameuse appétence suscitée par l’image publicitaire.

La marque en collaboration avec l’agence suédoise Ingo, a eu l’idée de mettre en scène des photos de son Whooper en état de décomposition, recouvert de moisissures, tout en conservant le même style photographique. Avec en guise de signature, « La beauté sans conservateurs artificiels ». L’idée derrière ces annonces et ce film est d’informer les consommateurs sur le fait que Burger King a supprimé de ses produits les conservateurs artificiels, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.

Cette campagne encore une fois surprenante de Burger King sera lancée au niveau mondial. Comme quoi, il faut parfois enlaidir son produit quand on a un message important à faire passer.

Directeur de la création:Bjorn Stahl
DA: Max Hultberg
Concepteur rédacteur: Magnus Ivansson
Planner: Simon Stefansson
Photographe: Pål Allan
Styliste culinaire: Anna Lindblad

Février 2020

Quelque chose à dire ?