image

Après avoir ravi à BETC en décembre dernier le budget Schweppes mit en jeu par le groupe nippon Suntory, l’agence TBWA fait prendre à la marque un nouveau virage. Exit la signature « What do you expect », la mise en scène de personnalités comme Uma Thurman ou Penelope Cruz, même si le dernier film lancé en 2020, sur la musique des Chemical Brothers « Hey Boy, Hey Girl » avait déjà rompu avec les égéries.

Depuis ce lundi, la marque a sorti un nouveau film très entraînant réalisé par Romain Chassaing, sur une reprise de la célèbre musique « I like it like that » du musicien américain Pete Rodriguez. Titre de la chanson qui devient également la nouvelle signature de la marque. Ce spot est construit autour de 3 situations, illustrant les différentes manières de consommer le produit : l’arrestation d’un mafieux dans un bar, une jeune joueuse d’échecs sur rollers participant à une partie en simultanée (le succès récent du « Jeu de la dame » sur Netflix n’est sans doute pas étranger à cette scène) et une séquence dans une cuisine de restaurant au moment du coup de feu. Le plan final permettant à tous les protagonistes de se rejoindre pour consommer le produit sur un rooftop. La musique très chaleureuse nous donne un avant-goût de la période estivale.

Afin d’épauler ce spot, de somptueux prints ont été imaginés par Charlie Davies, marquant fortement la couleur jaune avec quelques touches de noir (présentes aussi dans la signature) que l’on associe naturellement à cette marque. Ces annonces mettant en scène des moments conviviaux autour de la boisson. Des créations « print » très graphiques aux lignes guidant l’oeil vers le produit et la marque. Une volonté pour deux créations de valoriser la date de création de la marque en 1783.

La campagne fait l’objet actuellement d’une déclinaison en abribus et en presse (cf. ci dessous), mais hélas ce ne sont pas ces visuels semble t-il qui ont été mis en scène, mais plutôt la mise en avant de la nouvelle signature avec un gros plan sur une partie de la bouteille, sans doute pour asseoir la mémorisation de ce nouveau slogan avec la marque et son produit.

Mai 2021

Quelque chose à dire ?